lundi 23 novembre 2015

Avant l'Armistice..... Place au Sport.

Place à la reprise, la remise à niveau mais surtout place au foncier pour aborder les préparations des derniers objectifs de 2015 et surtout la saison 2016.
Comme déjà évoqué, fini les longues distances depuis l'IRONMAN de Vichy car grosse envie de reprendre les courses CAP "sèches" et tâcher de faire quelques belles sorties sur COMPÉTITIONS.
Donc avec le COACH Stéphane PALAZZETTI gros travail de SEUIL en vue d'une intégration très prochaine d'un retour aux séances sur piste de VMA et pouvoir les assimiler au mieux.


A côté de cela bien sur on continu à inclure du HOMETRAINER histoire d'entretenir les progrès fait en vélo donc de bonnes séances de travail qui piquent bien les jambes..... Pour info (ceux qui ont suivis mon blog le savent déjà.... !!! ) m'étant cassé la main en MAI 2015 je n'ai pus faire que du HOMETRAINER pendant presque 2 MOIS, aucunes sorties possibles en extérieur jusque fin juin..... Et pourtant à ZURICH je me suis présenté avec mon meilleur niveau à vélo. Y a pas à dire un VRAI COACH de vrais séances de travail ça change la VIE.....
Tout cela pour dire que des séances structurées de 1h valent mieux que 3h en extérieur à bricoler dans le froid..... Je clos cette parenthèse mais je reste à votre disposition pour plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter ce sera avec plaisir que je vous donnerez quelques conseils.

Bien sur on oubli pas la NATATION, ahhhhhhh la Glisse..... Que nous recherchons TOUTES et TOUS. Un travail spécifique est donc mis en place avec le SNH une nouvelle saison ce qui me permet de côtoyer de PUR nageurs et nageuses.
Toujours autant de plaisir et de bénéfices de nager au sein de ce CLUB, d'ailleurs il a bien évolué cette saison c'est super d'accueillir de nouveaux partenaires tout aussi sympathiques et performants.
Cela ne facilite en aucun cas mes longues heures passées avec eux dans les lignes mais cela n'est que bénéfique. J'apprécie énormément ce CLUB ainsi que ces dirigeants auxquels je suis très RECONNAISSANT de me permettre d'évoluer dans leurs rangs.
Petite nouveauté mais non des moindre le changement d'entraîneur au SNH, Raphael PANTELLA a quitter les club cette saison ce qui a été un peu difficile pour moi car il y avait une belle entente entre NOUS. Il m'a transmit sa passion, j'ai pus évoluer grâce à lui et surtout prendre Confiance en mes capacités dans cette discipline qui n'est pas une évidence pour moi, et puis le Triathléte à besoin de ses repères, OUIIIIII un peu "Authiste" nous sommes..... !!!

Bref ..... UNE DERNIÈRE FOIS.... MERCI RAPH.

Après ces moments de doutes on passe à la suite avec le nouvel entraîneur, nouveau COACH au SNH SERGE PHILIPPS que je connaissais de NOM et de VUE. Il est bien connu des TRIATHLÉTES Alsaciens car il a déjà suivis quelques beaux Noms du Triathlon LOCAL.....
Il sait donc très comment aborder avec moi la préparation et ma saison 2016 cela ne pourra être qu'un avantage supplémentaire.
Outre le fait qu'il a un œil avisé sur les entraînements qui NOUS ferons ..... PLEURER..... Me feront AVANCER.... ENFIN.... Ou PAS.
C'est une personne agréable, carrée et très professionnelle exactement ce qu'il me faut pour me sentir en confiance . Le courant passe très bien, on apprend a se connaître, on communique énormément ce qui est important pour pouvoir avancer ensemble... Une chose est sûre on partage déjà la "PASSION" et l' EXIGENCE.

Raph m'avait dis en m'annonçant son départ qu'il nous laissé entre de bonnes "MAINS" et effectivement SERGE s'inscrit déjà comme une autre belle rencontre grâce au SPORT... Affaire à suivre.... Pour ma part je prend toujours autant à COEUR mon rôle de "GRAND-FRERE" auprès de mes jeunes partenaires à qui je tâcherais d'apporter toute mon expérience, mes conseils pour aborder au mieux les échéances.... Et toujours y CROIRE et ne RIEN LÂCHER .... Il en va de soit que pour ce qui est de la TECHNIQUE.... Euhhhh la .... Je passe mon TOUR.
Merci à TOUTES et TOUS vous avez pas idée a quel point vous m'apportez.... Vous faite partie de mon équilibre et ça..... "Ça doit et va se "SAVOIR."


Passons au petit résumé de mon passage de l'autre côté de la frontière pour y continuer ma préparation. Direction samedi 7 Novembre après-midi avec mon AMI/PRÉSIDENT ou PRÉSIDENT/AMI Alexis DIEDERLE. C'est lui qui m'a informé sur cette course et donc qui m'a envoyé sur le "FRONT" en cette période d' ARMISTICE sur le 10km d' OETTIGHEIM.
Belle course d'automne "HERBSLAUF", 2 tours de 5km en forêt assez roulant et surtout très très bien organisé aucune fausses notes comme d'habitude chez nos voisins Allemands.

J'ai la chance d'être accompagné par Pipo et Bimbo mes parents mais aussi par Alexis, on retrouvera même sur place son ancienne équipe de "FOOT" oui oui je sais .... Bon on a tous fait des ERREURS dans notre jeunesse. Je dois tout de même avouer qu'ils sont super SYMPA j'ai réellement passer un bon moment en leur compagnie malgré leur maladie la "FOOTITE" .... Et je vous jure ils sont pas tous avec des crêtes sur la tête..... LOL.
Tout est réunis pour passer une agréable après-midi de plus durant l'échauffement sur le parcours du jour le soleil pointe le bout du nez et il commence à faire limite plus chaud que lors de mon séjour à Barcelone.
Les jambes sont pas trop mal, en tout cas moins lourdes que lors de mes dernières séances... Déjà c'est du positif je vais peut être enfin retrouver une foulée en adéquation avec mes objectifs de fin d'année..... Ou PAS.... !!!

Je retrouve Alexis qui prend son rôle de COACH du jour très à cœur MERCIIIII a lui d'ailleurs ça fait plaisir d'être soutenu à ce point.
On file se préparer et surtout mettre tout ce qui va bien pour essayer de chercher la performance aujourd'hui et pourquoi pas la victoire.
Tenue ESPACE MARATHON, CHAUSETTES COMPRESSPORT, Boisson HYDRENERGIE 4 AFFYSPORT, Adidas ADIZERO et un peu de WELEDA sur les jambes tout est au TOP sauf MOI .... Ou PAS.

Allez l'heure c'est l'heure..... C'est PARTI.....

Les premiers mètres sont en faux plats montants, donc pas de départ de folie... Tout le monde se regarde un peu ne connaissant aucuns de mes accompagnateurs du jour je décide directement d'afficher mes ambitions mais aussi de voir qui sera à surveiller.
On se retrouve vite à 2.... 2 pour une seule place.... 2 à vouloir la même chose arriver en tête sur la piste d'athlétisme de ce petit village au milieu de la forêt.
Malgré mes relances incessantes on reste au coude à coude, ou plutôt il reste bien calé dans ma foulée.... STOOOP je met le clignotant je vais pas me griller toute la course pour me faire aligner dans les derniers mètres car ne le connaissant pas je me méfie grandement.
Par contre lui n'a pas envie de mener la course et l'allure baisse conséquemment sur la fin du premier tour.
On retrouve nos supporters, premier tour fini et il se termine par une bonne petite montée je décide de lui faire un peu mal.... Si possible.
J'accélère, je teste et reste bien attentif à sa réaction et là je me rend compte qu'il accuse le coup, il ne revient pas de suite, il montre des signes de possible action pour MOI.
C'est maintenant qu'il faut faire le boulot... Car moi aussi je ne suis pas encore au mieux sur ces formats... Il va donc falloir être le plus "MALIN".
Je fais donc un gros travail après le 6ème kilo, je part sur un rythme très élevé à l'intox car sur ce coup franchement ça passe ou .... Ça CASSE.
Apparemment la formule s'avère payante car il me laisse partir et il n'imagine pas que je vais pas tenir ce rythme pendant les 4 derniers kilomètres.
J'ai un peu de marge qu'il me reste à bien gérer, il faut que j'assure la fin de course, rester bien attentif  à ne pas le laisser revenir mais surtout ne pas le laisser reprendre CONFIANCE.

Ayant quelques 10km à mon actif je commence à savoir mettre un peu de stratégie dans ma façon de courir.
J'entre en tête dans le village d'Oettigheim, je sais que j'ai course gagné.... Content... Je profite de l'ambiance ça fait toujours plaisir une nouvelle VICTOIRE en JAUNE.
Entrée sur la piste, je retrouve mes proches, ma DREAM TEAM du jour eux aussi sont content c'est Top ce genre de petits moments bien particuliers.


SATISFAIT de cette victoire car je n'était en aucun cas intouchable aujourd'hui et transcendant, malgré des sensass correctes c'est ma gestion de course qui m'a permis de gagner aujourd'hui surtout que j' apprendrais par la suite que derrière moi se trouve le vainqueur des 2 dernières années..... !!!
J'ai bien fait de tenter ma chance car sur un gros finish je n'aurais sans doute pas pus faire la différence.


 Une Nouvelle VICTOIRE, mes PARTENAIRES mis à l'honneur, Pipo et Bimbo en forme, une belle aprèm entre amis qui se poursuivra d'ailleurs durant une bonne partie de la soirée autour d'une bonne tablée ainsi qu'une bonne bière à l' Allemande...!!


Pourvu que ça DUR.... Place maintenant à L'Armistice.... Avant de repartir en Croisade.





http://www.laufreport.de/archiv/1115/oetigheim/oetigheim.htm






A Bientôt les Rigolos...

mercredi 11 novembre 2015

vendredi 6 novembre 2015

Étape 3 : Suite et Fin..... !!!



Depuis le mois de juin et ma victoire aux Courses Nature de Wagen ( jolie course nature non loin du Geissweg )

http://trialexklein67.blogspot.fr/2015/06/pas-de-nouvelles-bonne-nouvelles-ou-pas.html

Je n'ai plus pris le départ d'une course CAP "SÉCHE", c'est donc avec un énorme plaisir que je ressort les tenues du TEAM ESPACE MARATHON pour me rendre aux boucles Fédinoises qui se déroulent chaque année au début de l'automne non loin de chez moi... C'est donc presque à domicile que j'irais "JOUER" ce dimanche matin.

Après 2 semaines de reprise plus ou moins rythmées, ainsi qu'après 2 week end de compétitions un peu particulières, je ne sais pas trop où se situe la forme sur un format que je n'ai plus travaillé spécifiquement depuis un long moment.
Les dernières séances proposées par Stéphane ont été effectuées sur le parcours du 10km de dimanche que dire.... simplement "DIFFICILE" pas tant par les intensités ou le contenu mais plus par le manque de sensasions. Les jambes ne sont pas des plus légères et de loin pas réactives, de plus le parcours préparé par l'organisation n'est pas des plus évident car il ne laisse aucuns moments de répit.
De longs faux plats suivis de bonnes montées vont bien usées les organismes et donc des jambes lourdes ne sont pas des plus efficaces.
Bon parcours réellement sympathique mais difficile au niveau des appuis en cette saison, reste à espérer que le climat ne se dégrade pas trop parce que sinon ça va se transformer en véritable bataille de "TRANCHÉES".... !!!

Réveil 6h30 .... BIM .... Bonne Nouvelle pas de pluie, par contre ça pique quand on met le nez dehors. Il fait bien frais et humide ce matin, un bon brouillard, temps digne d'une course automnale.... Génial pour une reprise, et mon retour sur 10km en Alsace je ne pouvais pas rêver meilleur "TABLEAU".
Petit déjeuner vite avalé.... Enfin heureusement qu'on a inventé la nutrition liquide vraiment difficile de m'alimenter le matin d'une course.... Je prépare ma boisson AFFYSPORT Hydrenergy4, mon shaker ENERGYDIET BEAUTYSANÉ chocolat.... "What Else" mais sans Georges.....!!!
J'enfile mes FULLLEGS de COMPRESSPORT génial comme d'habitude pour un soutient musculaire d'avant course mais aujourd'hui vu les conditions je "KIFFE" encore plus.
Bonnet, gants, oui oui l'été est bel et bien fini et hop direction le "Village d'à Côté" comme dirais mes amis Jurassiens mais pour le coup c'est bien le cas.
Arrivé plus que dans les temps.... Bien organisé comme chaque année mais ça mérite d'être précisé. Les bénévoles sont au point, agréables, souriants et bien mieux réveiller que MOI... !!!
Vu le froid, et le peu de sensasions cette semaine lors de mes séances je décide de bien m'échauffer, plus longuement que d'habitude.
Avant de filer faire mes "GAMMES" j'avale mon shaker ENERGYDIET environ 1h30 avant le "SHOW" ainsi que quelques gorgées d'H4.

Il y a pas mal de monde qui arrive, les rues de Vendenheim sont prises d'assaut et en plus petit à petit le temps se dégage on va finir par avoir une belle matinée sportive. Retour à la salle les copains Runners Steve MULLER, Baptiste MICHLER, Freddy LAPP.... sont arrivés ça fait plaisir de les revoir pour "L' instant" parce que dans 20 minutes ils vont me faire vraiment mal aux pattes et je vais de suite moins les apprécier... !!!!
Il y a aussi les MOINS sympas bon je pense que c'est réciproque mais EUX .... Avec leur façon de te prendre de HAUT alors que RÉGIONALEMENT ils ne rentre même pas dans un top 5.... EUX ne m'avaient vraiment pas manqués.
Bref, il est l'heure ... Je troque mes FULLLEGS contre des CHAUSSETTES LIGHT de COMPRESSPORT "What Else"... Toujours sans Georges, j'enfile ma tenue d'un jaune pétant ESPACE MARATHON. Petite anecdote c'est en 2008 sur cette même épreuve que mon aventure avec Frederic LEHMANN/ESPACE MARATHON STRASBOURG a débutée.
Depuis une belle association à vue le jour et c'est toujours comme au premier "JOUR" avec la même FIERTÉ, le même PLAISIR que je représente son magasin à chacune de mes sorties.

Un peu de WELEDA sur les gambettes, encore un peu de boisson HYDRENERGY4 histoire ne pas tomber en panne sèche....et direction le départ avec comme principaux clients Baptiste MISCHLER, Steve MULLER ces 2 là seront à surveiller et à ne surtout pas LÂCHER.

Let's GO....!!! Départ propre sans grosses  bousculades comme prévu les nommés plus haut sont aux avants postes et affiche clairement leurs ambitions, connaissant bien le parcours je reste dans leurs foulées dans un premier temps, je préfère attendre les parties moins favorable et "Roulante" pour essayer de durcir la course.... Connaissant les VALEURS de mes compères d'échapée cette reprise va être très compliquée pour moi mais je ne veux pas faire une course d'attente, attendre tranquillement de "PETER", dans tous les cas je vais manquer de rythme après la mi-course donc autant tenter ma chance..... Car comme on dit qui ne tente rien..... Ben tente RIEN..... !!! Lol et c'est pas mon genre de faire cela ça fait assez râler PIPO quand je mène trop les débuts de courses.

Comme prévu arrivée de la première montée assez cassante, mais aussi assez longue car elle enchaine sur un long faux plat.... !!! Je prend les devants et accélère le rythme jusqu'à ce qu'on bascule à nouveau sur des terrains plus favorables... Bon faut pas rêver on est toujours 3.  Allez prochaine difficulté je remet ça... Bam c'est chose faite, ça fait mal aux pattes ces conneries et en plus Steve à compris mon manège et il me rend bien les choses.... Là faut accrocher et surtout faire l'effort de se replacer aux avants postes car une descente en sous bois arrive assez technique, et je compte bien essayer de prendre un peu le large à ce moment sachant qu'il n'y a pas de traileurs dans notre petite échappée. Tactique payante le profil casse gueule de cette descente me permet de prendre quelques longueurs d'avance mais le retour sur sentiers roulant et sec favorise le retour de mes 2 compères. Ils décident d'accélérer à leur tour plus habitués à des allures hautes, ils allongent leurs foulées alors que moi j'accuse le coup et je ressent qu'il me manque cruellement de rythme....
Peu aprés la mi-course Baptiste MISCHLER décide de nous faire comprendre qu'il comptait bien garder son "TITRE" dans une montée assez raide il fait le JOB.... Le jeune spécialiste de la piste s'en va en solo. Moi je suis scotché.... Steve n'est pas plus apte à lui répondre. Steve me prend quelques foulées puis quelques mètres.... Ce que je pensais avant le départ se confirme la fin de course se fera au train je ne suis pas capable ni physiquement, ni cardiaquement à relancer et à élever mon allure pour être compétitif aujourd'hui, pour revenir sur Steve. Je tâcherais tout le reste de la course à..... Mais je manque cruellement de rythme je finirais en tâchant de perdre le moins de temps possible, bon travail de mental.....
Enfin la fin.... Y a du monde, on relance histoire de faire bonne impression pour passer la ligne et ainsi mettre le maillot du TEAM en avant de belle manière car malgré tout y a PODIUM c'est toujours bon à prendre.... Pour un retour aux sources c'est plus que correct.

Un peu déçu car cette course me tient à coeur et elle m'échappe toujours..... Toujours Classé, régulièrement sur le podium j'y ai visiter toutes les marches sauf...... LA plus HAUTE..... !!! Mais aujourd'hui vu les conditions et surtout le niveau présent je peux être heureux de ce résultat ainsi que ce nouveau PODIUM.
J'ai tenté ma chance peut-être un peu troooop mais j'aime CA alors..... Et puis autant montrer qu'il faudra compter sur moi pour la suite.... Ou PAS on verra comment je vais assimiler le retour des séances plus accès vitesse .

Par contre très content d'avoir pu mettre une nouvelle fois ESPACE MARATHON STRASBOURG en avant car grâce à ses CONSEILS et son PROFFESSIONALISME j'ai toujours du matériel au TOP et cela depuis........ Pour ceux qui ont suivis vous savez que c'est une LONGUE histoire entre nous.... Ce qui prouve bien la qualité de ses services au quotidien mais aussi et surtout de saisons en saisons.
Allez y de ma part vous équiper, vous méritez le meilleur pour vivre votre "PASSION" pour vous faire PLAISIR et LUI croyez moi mérite VOTRE CONFIANCE. Un magasin spécialisé ça n'a vraiment rien à voir avec les "SUPERMARCHÉ" du running qu'on peut trouver dans nos zones commerciales ou ailleurs.






Maintenant place à la suite, reprise au
soleil..... Ehhhhh ouiii je file prendre un peu le large pour reprendre les entraînements et les préparations spécifiques histoire de revenir un peu plus efficace....sur COURT.... Car ça COURT.









L'aventure continue et de NOUVEAUX partenaires se joignent à mon projet et j'en suis pas peu FIER...... !!! Tout sera bientôt dévoilé alors restez connecter.





À Bientôt les Rigolos.... !!!