vendredi 4 août 2017

Printemps, Été ...... Part II

Chaque année fin Avril, début Mai Betchdorf est une destination pour beaucoup de duathlétes / triathlétes régionaux. Ils s'y donnent toutes et tous rendez-vous pour participer au duathlon organisé par le Naveco.
Il est plutôt bien placé dans la saison pour savoir où se situe notre forme actuelle mais aussi permet de savoir direct ce qu'il reste à faire comme travail pour la suite de la saison.....

C'est aussi le moment de "Resortir" le beau matériel qu'on a gardé bien au chaud TOUT l'hiver, mais aussi une occasion pour tester de "nouvelles choses", des petits détails qui pourront être utiles sur la saison à venir.... que ce soit en terme de matériel, de nutrition, ou même de gestion de course c'est le bon moment pour se mettre à L'EPREUVE.
Pour ma part cette année ce sera un peu un "MIX" de tout ça.... beaucoup de choses ont changées, beaucoup de chose à mettre en place mais surtout BEAUCOUP BEAUCOUP de travail pour retrouver la FORME.

TEST des nouvelles Roues HED qui seront un des nouveaux PARTENAIRES du TeamATR,
j'ai donc l'opportunité, la chance de pouvoir bénéficier pour l'occasion d'une STINGER DISC. (Boyau)
Je la teste déjà depuis quelques jours sur des sorties spécifiques et c'est vraiment du PUR plaisir que de monter ce type de matériel sur son cadre de Chrono que ce soit un terme d'efficacité mais aussi d'esthétique...... Enfin mon BOARDMAN ATT 9.0 ressemble a un "VRAI" manque plus que le "VRAI" Athlète !!!!

Cette STINGER DISC est une roue pleine assez spécifique de part son poids mais aussi par sa conception.
Roue vraiment polyvalente que l'on peut "emmener" facilement même pour les "petits gabarits" elle convient parfaitement sur des parcours vallonnés, il vous sera donc possible de profiter des PLAISIRS de ce type de roue, de bénéficier de son EFFICACITE sans forcement être une "PURE MACHINE À ROULER"
Cela changera totalement votre façon de rouler mais aussi un PLAISIR tout autre que de se poser sur son prolongateur tout en écoutant "CHANTER" cette STINGER DISC.
J'ai vraiment APPRECIER de l'emmener sur tout type de parcours et à chaque fois j'ai été vraiment agréablement surpris par son comportement et son rendement.
Après il est vrai qu'il faut un peu de pratique ... et être un minimum en forme pour ce type de roue car tout de même assez exigeant mais croyez moi ELLE vous le "RENDRA BIEN"

https://www.facebook.com/hedcyclingfrance/
https://hedcycling.fr/collections/stinger



Verdict en mode COMPETITION le 30 Avril j'espère tout de même pouvoir profiter pleinement de cette roue car n'étant pas totalement au point..... !!!


Ce que je préssentais depuis plusieurs jours... Arriva.... Une bonne Grosse Journée "SANS".... Non pas SANS soleil car lui était bien au rendez-vous, pas non plus une journée SANS encouragements car TOUS étaient présent pour nous soutenir, pas non plus une journée SANS motivation car Championnat Régional .... !!!
Mais SIMPLEMENT une journée SANS jambes, énergie .... la forme aurait dû être là vu que le travail fait avec le COACH à été bien réaliser, mais aujourd'hui je n'ai qu'une seule envie c'est de DORMIR.... !!!
On va dire qu'il fallait être au départ aujourd'hui autant pour le CLUB, que pour nos PARTENAIRES.
Même si ce n'est pas un grand jour il va falloir se sortir le doigt.... et que je donne le MAXIMUM.


Niveau PERFORMANCE.... Ben comment dire pas Grand Chose à VOUS raconter ce jour.
Première CAP dans le dur direct, impossible pour moi d'accélérer, ni de lever les jambes pour essayer de trouver un semblant d'efficacité dans ma foulée.
De ce fait je rentre dans le parc retrouver mon BOARDMAN en 4em position COMPLETEMENT frustré...mais avec la motivation et l'envie de faire "CHANTER" cette belle Roue HED et de faire baisser au max les 40 sec qui me séparent de la tête de course.

J'essaye de partir sur de bonnes bases ... mais comme en CAP mes jambes du jours me rappellent directement que le vélo va être long. Bizarrement les jambes ne "tournent" pas, il me sera plus facile de mettre du braquet (Pas du tout le genre de la maison en général) que de tourner les gambettes à une cadence élevée... il ne me sera pas possible d'avoir un coup de pédale souple et efficace.
Bon il faudra faire AVEC, il faudra que ces 40 kilomètres passent en "FORCE" mais pas sur que ce soit vraiment OPTIMAL pour la suite de cette "BALADE" chez les potiers.... Pas sur non plus de pouvoir totalement bénéficier de l'efficacité de cette HED STINGER DISC.

A ma grande surprise je me rend compte que je reviens sur le 3em avant de dernier tour... mais que l'écart avec le 2em ne cesse de baisser.... !!!! MERCI HED...... 
Bon je deposerai tout de même mon vélo 4em (OUIIII un boucher sur son vélo est venu me taquiner) mais je suis tout de même revenu proche du podium mais surtout de la deuxième marche du podium.
Je décide de partir sur un rythme soutenu pour les deux derniers tours de CAP... enfin j' ESSAYE. Me voilà rapidement à la troisième place avec en ligne de mire la marche suivante du podium.... J'y crois... je relance.... mais cela ne va pas durer longtemps fin du premier tour mes "VIEUX DEMONS" de la première CAP reviennent..... Je n'arrive PLUS ou PAS à courir correctement sans doute que le vélo où il a fallu APPUYE à laisser des traces, mais pas que......
Depuis le début de cette course je n'arrive pas à élever mon RYTHME je suis comme "BRIDE" sur une allure,  dans ses conditions vu le niveau de la tête de course .... il ne sera clairement pas possible de les INQUIETER.
Je finirai donc ainsi (aucun intérêt de risquer un serrage MOTEUR) à une HONORABLE troisième place car aujourd'hui il y avait du BEAU BEAU monde.

Nouveau Podium individuel ça fait toujours PLAISIR et surtout du bien au MORAL.... et puis cerise sur le gâteau nous serons CHAMPIONS D'ALSACE par équipe avec Pascal SCHULER (2em) ainsi que François WOLLF (9em)

Place à la récupération et surtout à une remise en question obligatoire, car je dois trouver les causes avec l'aide de mon coach sur les causes de cette incapacité à m'exprimer.
Je pense avoir déjà quelques pistes mais je laisserai Stephane PALAZZETTI donner son expertise ainsi que son propre avis.

Sans doute un manque de repos, l'hiver à été chargé et je n'ai pas vraiment pris le temps de me régénérer autant PHYSIQUEMENT que MENTALEMENT.
Après les "FRANCE" de Bike&Run j'aurais dû couper, profiter de ma nouvelle petite FAMILLE et simplement prendre le temps de faire AUTRE CHOSE..... mais il y a eu d'autres courses !!!


SIMPLEMENT les COURSES, les COMPETITIONS de TROP !!!!! 


Il est donc TEMPS de prendre le TEMPS.... et de pallier à cette accumulation de Fatigue... C'est le moment de refaire le plein D'INFLUX NERVEUX.

Je finirai donc ce post en vous donnant un petit conseil ... Prennez le TEMPS dans une saison de faire, penser, réaliser d'autres choses que de jouer les "TRIATHLETES".
Nos preparations sont souvent aussi LONGUES et EXIGEANTES que nos SAISONS.... pour pouvoir les assumer jusqu'au BOUT et pouvoir se faire PLAISIR.
Pensez à VOUS, regardez autour de VOUS pour ne pas passer à cotés de petits BONHEURS SIMPLES du QUOTIDIEN.
Car aussi PASSIONÉSINVESTIS que nous sommes..... sans NOS PROCHES, notre STABILITÉ.....








NOUS NE SOMMES SIMPLEMENT PAS GRAND CHOSE .... VOIR RIEN DU TOUT !!!!!



A bientot Les Rigolos !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire