triathlète amateur

Ma photo

Cuisinier à la Région Alsace au Lycée Robert Schuman à Haguenau et à ses heures perdues passionné par le triathlon

mardi 31 octobre 2017

Il était une fois un 24 Octobre.... !!

Il y a des DATES, des EVENEMENTS, des CHIFFRES qui vous suivent.... vous marquent et ne vous laissent tout simplement pas INDIFFERENTS...... (Tout cela marche aussi avec les personnes, les rencontres que nous faisons mais ÇA c'est une autre histoire........ !!!)

Pour cette fois ce sera le chiffre 8..... ainsi que la date du 24 Octobre.....

Le 8.... car Nous nous dirigeons doucement mais surement vers 2018..... Tout cela devrait me mener vers mon  8ém.... IRONMAN.
Mais ça c'est sur du plus long terme, on va aller un peu moins loin..... et rester sur le Mois d' Octobre.... et plus précisément le 24....  (bon si vous avez suivis CHAPEAU.....) La date sera donc le  24.... Octobre, le chiffre le 8.... et l'événement sera ..... La Course des Châteaux D' Otrott.


TOUT ÇA...... pourquoi... ????

Tout simplement parceque nous nous dirigeons vers les 8.... Mois de ma "CLANDESTINE",
 8.... Mois qu'elle est arrivée dans nos VIES.

Mais aussi 8.... ans que j'ai rencontré la personne qui PARTAGE mon quotidien, qui me SUPPORTE en toutes circonstances.... 8.... années que tu fais TOUT ton possible pour toujours être COMPREHENSIVE face à mon INVESTISSEMENT au quotidien pour ma PASSION débordante.

8.... années qui ce sont ENVOLEES, qui nous à fait VIVRE des instants UNIQUES, MAGIQUES, INCROYABLES, INTENSES...... mais aussi HORRIBLES, DURS, NOIRSDESTRUCTEURS.....INSURMONTABLES (en apparences....) Mais pourtant, malgré cela nous avons REUSSI à concrétiser, à canaliser TOUT CELA, pour ne garder que L'ESSENTIEL.....


TOI, LISE et moi ...... !!!


Merci Celine !!!!! 


D'avoir bien voulu avancer avec moi, d'avoir accepter ce qu'est notre QUOTIDIEN ...... De comprendre le triathlète que je suis devenu.... !!! Mais surtout MERCI d'avoir fait de moi un Pére, un PAPA TRIATHLETE COMBLE et EPANOUI.






Tout ÇA ... (encore une fois) pour en venir au 24 Octobre..... Il y a 8.... ans ou je prenais pour la dernière fois le départ du 5000m aux Course des Châteaux à Otrott.
Et oui pour ce qui ont réussi à suivre tout MON bordel de CHIFFRES ..... NOUS NOUS sommes rencontré, notre AVENTURE à commencée le jour des Courses d'Otrott.... enfin plutôt la veille le samedi ou tu m'as baladé dans STRASBOURG...... (Pour ceux qui me connaissent, réussir cela était déjà un tour de FORCE... ) 


C'est donc une course particulière où je m'apprête à me rendre en ce dimanche d'Octobre.... Bon 8.... ans après je pense avoir un peu évolué et je devrais être capable de m'aligner sur le 10km, fini les courses pour "Enfants".... Lol.
Non sérieusement envie de voir ce 10km, parcours que je ne connais pas et qui est réputé SYMPATIQUE ....mais difficile.


Ce sera donc accompagné de ma CLANDESTINE de 8.... Mois (Enfin presque ...) sur cette course "Anniversaire" de nos 8.... années de collaboration le Week end, 2 jour avant le 24 Octobre....
(Voilà pour ceux qui ont suivis LÀ ça prend tout son sens ..... tous ces chiffres... !!! )


Ça commence bien on arrive à la bourre.... il y a un monde fou et on se retrouve dans des "Bouchons" pour rentrer dans Otrott.
Heureusement l'organisation est rodée et c'est tout de même assez fluide..... on se gare, prépare le "Carrosse" de la Puce, et moi je file chercher mon dossard en petite foulée cela fera office de début d'échauffement !!!!!

Effectivement il y'a un monde FOU.... effectivement la course est réputée belle ... et effectivement ils ont raison de venir ici prendre du PLAISIR dans un cadre SYMPATHIQUE.
Il y a du beau monde d'annoncé sur le 10km, sur les 2 autres courses aussi d'ailleurs..... mais pour ma part c'est le 10km qui m'intéresse.

Vu qu'on était à la bourre TOUT se fera à la BOURRE et donc arrivée au départ à..... la BOURRE mais j'ai pris le temps de faire une bise à ma puce.....

BIM.... c'est parti..... alors je sais pas si la "meute" connait le parcours mais à mon sens ça part super VITE.... ohhhhh il parrait que ça monte et en plus y a 10 bornes à faire... (OUIIIII pas  8.... ok je sors.)
Pas le choix faut s'accrocher au groupe.... on attaque la montée à 5.... et comme prévue ça pique.... On basculera à 3 .... ok suis dans le coup... pour le moment mais va pas falloir faire le CON car je suis bien accompagné .... Florian WEISSER (pour ne citer que lui) un bon client de ce type de course nature et de trail.

Ça relance dans la descente surtout ne pas laisser filer le coquin.... sur le peu de plat je me sens bien .... par contre ce que j'avais pas prévu c'est la deuxième montée ..... INTERMINABLE ... je ne l'attendais pas celle la..... merde coup de MOU pas bon ça.... je dois laisser filer les 2 premiers.
Heureusement je me refais en peu la "CERISE" fin de la montée et je réussi à les gardes à VUE ..... Par contre grosse descente Florian disparait .... on voit clairement le spécialiste de la chose.

Plus de questions à se poser il va falloir faire une bonne descente et prendre des risques pour revenir sur le deuxième avant la fin de celle-ci... Je dirais pas que je reviens facilement mais je reprends le terrain perdu dans la montée.... va falloir être malin sur le fin de course car on arrive au 8ém..... kilo.

Je pense qu'a une seule chose non pas FINIR mais bordel SI j'avais su le parcours aussi difficile, exigeant je n'aurais pas fait une PUTAIN de séance home-trainer hier !!!! J'ai les jambes lourdes et l'emballage final risque d'être compliqué..... Ehhhh oui car ça revient de l'arrière, la fin de course étant favorable cela facilite le retour des  "PURS COUREURS".....

On revient à 2 sur le deuxième.... Mathématiquement va y avoir un problème sur la BOITE.... 
Celui qui à fait une partie de la course en tête accuse le coup et explose totalement à environ 1000m ça va donc se jouer à 2 cette affaire mais je manque de fraicheur et je n'ai pas... PLUS la foulée pour relancer dans le faux plat descendant qui nous amène vers l'arrivée..... Malgré tout on imprime un bon  rythme on revient sur la tête de course mais il est bien trop LOIN..... pour espérer le récupérer dans le dernier kilo.

Je fini 3ém d'une course relevée et difficile ... on a TOUS étaient à la bagarre toute la course et franchement c'est vraiment une satisfaction d'avoir pu jouer un des premiers rôle sur cette épreuve.
Cette course n'était pas au programme mais pour toutes les raisons évoquées plus HAUT..... j'avais vraiment à COEUR d'y faire une belle prestation.




Je n'ai pas vraiment repris les entrainements avec le COACH mais j'ai la chance d'avoir vu le retour sur nos terres Alsacienne mon ami Baptiste MERTZ et j'ai pu partager ses 2 dernières semaines spécifiques CAP .... PISTE, FARTLEK, VITESSE, COTES..... le Garçon m'a fait du
"All Inclusived" ..... (sans les COCKTAILS à VOLONTES).... !!! D' ailleurs je jeune homme continuera à me suivre jusqu'à ma reprise OFFICIEL avec Stephane PALAZZETTI.
Si aujourd'hui j'ai pus être dans le COUP c'est vraiment grâce à TOI car nos dernières séances sur piste, à se "TIRER" la BOURRE font mal à la TRONCHE mais change les ressentis le Jour J


Merci mon Pote c'est un PLAISIR de partager à nouveau des séances avec toi.... Que de souvenirs reviennent et FRANCHEMENT que c'est BON.





Voilà je ne pensais pas prendre autant de PLAISIR à retrouver les Courses CAP ..... Je vais encore un peu essayer d'en PROFITER avant de repartir sur une PREPARATION bien plus STUDIEUSE pour les OBJECTIFS MAJEURS de 2018...... #TeamATR 


http://www.azurtriandrun.com












Merci à mes PARTENAIRES de me suivre dans mes aventures et de pouvoir me permettre de continuer à évoluer Sportivement.
J'espere avoir été cette saison 2017 à la Hauteur de leur Espérances, d'avoir pus à MA façon leur RENDRE toute la CONFIANCE ainsi que le SOUTIENT qu'ils m'apportent.











A bientôt les Rigolos 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire