lundi 9 octobre 2017

La LORRAINE ça nous GAGNE..... !!!!


Au FINAL ...... Les VACANCES n'ont pas été vraiment au programme, notre déplacement à BUDAPEST avec notre Championne Charlène BRUCKER ne pourra se faire.








Pour des raisons de logistique et surtout paperasse nous serons contraint de rester en ALSACE.

Merci L'administration de nous pourrir nos VACANCES en FAMILLE tant attendues !!!
La SAGESSE prendra le dessus et je ferais donc ma semaine "focus CAP" en Alsace.
Et quoi de mieux pour se réconforter et essayer d'oublier cette mésaventure que d'aller voir mes amis LORRAINS...... se faire PLAISIR sur un Triathlon M

OUAIS.... Ok la Lorraine ça fait moins rêver que la HONGRIE...... mais on fera avec les moyens disponibles.....







En Passant  !!!! Notre CHAMPIONNE ALSACIENNE du Sn Haguenau Charlène BRUCKER nous réalisera une superbe semaine elle aura superbement représenté notre GRANDE Région ainsi que notre CLUB au plus NIVEAU amateur. 

BRAVO !!!! Charlène ne CHANGE RIEN autant SPORTIVEMENT que HUMAINEMENT t'es au TOP ...... Fier de pouvoir partager tous ses moments avec Toi, et j'apprends tous les jours à tes cotés.
Un EXEMPLE pour TOUTES et TOUS au sein du Sn HAGUENAU.



C'est donc après une bonne semaine de volume mais aussi d'intensité en Course à Pied que je me déplacerai en Lorraine plus précisément à Creutzwald pour son TRIATHLON M.
Encore une nouvelle épreuve, une course que je ne connais pas.... et une NOUVELLE fois une très très bonne SURPRISE.
C'est superbement bien ORGANISÉ autant pour les athlètes que pour les accompagnateurs .... Ehhhhh oui depuis que ma CLANDESTINE est arrivée il est encore plus important qu'il y ai de quoi être au mieux pour les accompagnants !!!!

Le site est super très NATURE et il y a de quoi faire... et surtout on manque de RIEN !!!
Pour une petite ville comme Creuzwald ben vraiment CHAPEAU. (On peut vraiment prendre exemple en ALSACE....)


Bon cette fois-ci je n'aurais pas la CHANCE d'être équipé d'une roue PLEINE .... ben oui quand on part à l'arrache..... ben on gère à l'arrache.
Bon je vais pas me plaindre j'aurais tout de même le plaisir d'équiper mon BOARDMAN ATT 9.0 d'un Zipp 808 arrière ... Merci Martial SCHMIDT.



Par contre aujourd'hui j'aurais le PLAISIR de porter la NOUVELLE tenue du #TeamATR, je serais équipé de la tenue HAUTE GAMME AERO SpeedWeerConceptTriSuit de BIORACER.

http://www.bioracer.fr/fr/collection/15674/speedwear-concept-tri-suit


Pour l'avoir testé sur un petit enchainement Vélo/Cap à l'entraînement j'ai HATE de la tester en COURSE .... en tout cas visuellement elle est vraiment Magnifique.... enfin MOI j'adore.
Niveau CONFORT ...... Ben c'est vraiment équivalent à mon ancienne tenue HUUB LD (porter en 2016 jusqu'au Mondiaux à KONA) on est clairement sur du très HAUT de GAMMME rien à voir avec d'autre MODELS !!!!


Elle est LEGERE, AEREE, SOUPLE, FONCTIONNELLE (Poche de bonne taille et accessible facilement).... CONFORTABLE grâce a une chamoisine de qualité mais aussi discrète ce qui est agréable en CAP... On va se REGALER !!!!!

Toute la Gamme BioRacer est disponible dans le NOUVEL ESPACE DE VENTE AzurTriAndRun à Fréjus ou sur le site Internet.

http://www.azurtriandrun.com

Autre changement aujourd'hui la Combi Néoprène sera autorisé .... Je pourrais donc bénéficier des atouts de ma HUUB AERIOUS II

https://huubfrance.com/collections/triathlon-wetsuits/products/huub-aerious-ii


On devrait être pas mal avec TOUT ÇA.... en tout cas sur papier ça le fait...... !!!!

Non mais ALLÔ !!!! ou plutôt ALLEZ à L'EAU !!!!!


Natation :

Je pars bien ça se bouscule un peu jusqu'à la première bouée .... Rien de bien nouveau dans tout ça c'est de vu et revu..... j'essaye de tenir avec les POISSONS LORRAINS..... et là aussi c'est du vu et revu ben je PETE complet.... je m'accroche donc au second groupe mais là.... y a du NOUVEAU je pète aussi !!!
Bon comme quoi avant un tri si tu nages pas du tout et que t'as un niveau médiocre.... Ben tu perds vite tes appuis et repères ....

Franchement aujourd'hui heureusement que j'avais ma combinaison néoprène HUUB car sinon j'aurais pris vraiment très très cher.....
Je sortirais de l'eau avec environ 2min de retard sur les Poissons Pilots du JOUR !!!


Vèlo :

Pas le choix .... Il va falloir ROULER. Le parcours est annoncé USANT et pas évident ... sur 1 seule boucle donc pas le temps de questions à se poser à bloc on verra si ça PASSE ou .... PAS.

Effectivement y a de la bosse et du vent .... le parcours est sympa car pas le temps de s'ennuyer ....mais pas le temps de souffler non plus.
Y a du niveau à vélo autant devant que derrière donc franchement pas le temps de s'endormir sur mon prolongateur.
Les bosses s'enchainent pas trop bien j'ai pas un coup de pédale efficace en bosses .... et ça se confirme car ça revient fort de l'arrière.
Heureusement sur les parties plates ou plus favorables j'arrive à tirer bénéfices de mon cadre aèro BOARDMAN ATT 9.0.

Par contre les derniers kilomètres de la partie Cycliste seront vraiment difficile je ressens la fatigue et le manque de rythme de cette semaine ..... mais aussi la fatigue accumulée lors de cette semaine d'entrainement.
Je pense déjà à la course à pied et j'espère ...... !!!


Course à Pied :

BON...... ben comment dire cela ..... pas de MIRACLE, ni mes JAMBES ni mes SENSATIONS ne reviendront sur ce 10km j'essaye de partir vite mais les jambes sont lourdes, je me fait la peau pour revenir sur les 2 gars sortis juste devant moi du parc.... mais après cet effort là FINI....
Il ne sera plus possible de rythmer mon effort ou simplement de continuer à accélérer.

Dommage le parcours est TOP du bitume et des parties en nature mode Trail..... J'adore le parcours mais je n'ai plus de jambes.... HEUREUSEMENT cette fois j'ai pris mon ravito perso.
Je n'arrive même plus à savoir si y a 2 tours ou 3 tours ... et à la fin du deuxième tour je réalise qu'il en reste un TROISIEME.... Quand je trouve les Courses à pied interminables.... Là ça veut TOUT dire et ça sent pas bon du TOUT .... !!! Ca fait beaucoup de TOUT mais cela ne changera rien ....

Je me ferais même déposer par 2 coquins Lorrains sur la fin de ce 10 km ..... Mais c'est pas GRAVE je suis vraiment heureux d'en finir, de retrouver ma famille de pouvoir profiter de l'arrivée sans aucune PRESSION.



VERDICT..... :


Tu va pas sur une Compétition en mode "SURPRISE" en espérant y être OPTIMAL..... Ou alors tu te prépare à fatalement en CHIER du Début à la FIN...

Par contre quand tu AIMES ce que tu FAIS, que l' ORGANISATION est au TOP, que ta FAMILLE est pour TOI et que tu retrouves sur cette épreuves toutes une délégation de Triathlétes LORRAINS juste GENIAUX .... Ben tu prends du PLAISIR et tu passes vraiment un très très BON moment.



Autre points positif.... malgré le fait d'être à coté de la plaque .... je me suis senti superbement bien dans ma NOUVELLE TENUE ..... ce qui confirme TOUT le bien que j'en pesais déjà.





 http://www.azurtriandrun.com
Merci le #TeamATR ainsi qu'à nos PARTENAIRES pour leurs CONFIANCE et SOUTIENT, car bénéficier de MATERIEL HAUT de GAMME quand tu passes une journée SANS ....


Là cela prend TOUT son SENS.









A bientot les rigolos





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire