triathlète amateur

Ma photo

Cuisinier à la Région Alsace au Lycée Robert Schuman à Haguenau et à ses heures perdues passionné par le triathlon

lundi 27 novembre 2017

Une dernière pour la Route.....



Dernière balade en Lorraine pour la saison de TRIATHLON 2017, car oui les 3 dernières épreuves auxquelles j'ai pris part se dérouler dans cette REGION voisine qu'est la LORRAINE ...... On entends souvent en Alsace qu'en LORRAINE il n'y a pas grand chose.... voir RIEN..... !!!!

Mais en tout cas croyez moi il y'a des TRIATHLONS, de bien BELLES ORAGNISATIONS, sur de MAGNIFIQUES SITES, de SUPERBES AMBIANCES, de quoi passer de SYMPATHIQUES journées en Famille.....

 PENSEZ Y en 2018 !!!

Monsieurs et Mesdames d'Alsace ou d'ailleurs, Triathlètes ou PAS, Sportifs ou NON..... N'hésitez pas à venir visiter, tester les épreuves sportives LORRAINE..... Notre ALSACE à bien du SOUCIS à se faire.
Il va falloir que je teste encore quelques courses CAP, TRAIL ou autres pour vous livrer mon impression sur cela mais pour ce qui est de l'épreuve "REINE" des sports ENCHAINES..... !!!! 


Donc oui dernière de la saison qui sera sous un format L non loin de Nancy.....

Pareil pour l'anecdote en me rendant sur cette épreuve je me suis arrêté Vendredi vers 17h-18h à NANCY... et là encore rien a voir avec nos Piscines ALSACIENNES .... !!!
Il est POSSIBLE de NAGER ..... les Maitres Nageurs font "SIMPLEMENT leur BOULOT" CONSCIENCIEUSEMENT .... EUX et ça change TOUT..... Ceux qui essaye de temps en temps de faire des séances natation en créneaux PUBLIC sur STRASBOURG me COMPRENDRONT. 


Dernier déplacement sur un triathlon en 2017 et plus précisément au Lac de Madine... dont l'épreuve  portera logiquement son nom.... TRIATHLON L DU LAC DE MADINE.

La course se déroulera le dimanche 24 Septembre mais je décide (avec l'accord de mes "FEMMES"..)
de m'y rendre le vendredi fin d'après midi histoire de ne pas faire les 2h00 de route le dimanche matin.... Ayant de plus trouver une petite chambre bien sympa chez "l'HABITANT LORRAIN" Lol.... il n'y avait plus aucunes raisons d'hésiter.

Arrivé tranquillement dans ma garçonnière après une petite Natation sur Nancy !!!
Un peu de bricolage Vélo, le BOARDMAN à aussi besoin d'un peu de récupération....

Reveil matinal, après avoir très mal dormi car ma "CLANDESTINE" m'a une nouvelle fois filé une crève rapportée de la crèche .... MERCI ma puce.
Pas grave il faut aller faire un dernier petit enchainement vélo/cap à la fraiche, bordel il fait froid ce 23 septembre ça risque de piquer demain matin le petit tour de 1900m de natation.

Un samedi au calme, au vert avant la bataille de demain ... fin de journée petit tour au lac de marine pour voir le site de course, récupérer mon dossard et pourquoi pas une petite natation......TOUT sera CHECK sauf la natation car l'eau est trop froide... BEAUCOUP trop froide pour moi.
Je me demande même si la natation sera maintenue demain matin car vraiment elle est annoncée à 16° et ça PIQUE !!!!    VERDICT DEMAIN MATIN  

Etant déjà bien bien enrhumé je ne vais pas risquer de prendre froid encore plus, je préfère rentrer au plus vite me mettre au chaud, m'ettirer, récupérer et me reposer au maximum.


On y est dernier TRIATHLON de l'année, une bonne nuit de sommeil .... On prépare tout pour la journée qui m'attend.
Le BOARDMAN ATT9.0 est chargé, j'enfile ma tenue BioRacer du Team Azur Tri #TeamATR

http://www.azurtriandrun.com
- https://www.facebook.com/azurtri.andrun/

Ma cantine du jour est prête, ma boisson Hydrenergy4 d'Affysport en place dans mes bidons #H4 

http://www.affysport.com/boisson-isotonique--h4-gout-tropical---/22/1.html

Hop direction le Lac de Madine retrouvé mes "femmes" (elle devraient arriver pour le départ) il est temps de retrouver les Amis Lorrains, mais aussi de finir cette saison 2017 un peu particulière.

Je m'active pour vite déposer mes affaires ranger en ordre de bataille dans mon Sac Spécial Transition HUUB dans le parc à vélo, surtout bien tout placer pour pouvoir effectuer la meilleure des transition, je pose mon casque Wing57 RUDY PROJECT méticuleusement, et il est déjà temps d'enfiler ma Combinaison HUUB AERIONS 2.

https://huubfrance.com/collections/sac/products/huub-rucksack
http://www.rudyproject.fr/casques/wing57.html#HL530031
https://huubfrance.com/collections/triathlon-wetsuits/products/huub-aerious-ii

Le départ approche.... il va falloir s'échauffer et rentrer dans cette eau ...... GLACIALE...... bizarrement pas grand monde de motivé pour s'échauffer .... je ne comprend vraiment pas pourquoi !!!!



  Natation

Je sent direct que je suis complètement bridée par le froid..... j'ai direct les mains et les pieds raides et la "barre" au front..... Je sens que les 1900m vont être LONG, je n'arrive pas à trouver mon rythme, je n'arrive pas à m'orienter correctement, et à simplement poser ma nage tant les respirations sont difficiles à mettre en place.
Bref il faut faire ces 2 tours de Natation alors on se fait violence et on essaye de se sortir de là..... j'arriverais à caler mon rythme sur les premières féminines ... BRAVO mesdames !!!

Je sors enfin, mais 45sec - 1min trop lent pour pouvoir partir avec le groupe de "CHASSE" car en tête ça a vraiment nagé TROOOOP FORT.
Dommage car je pars seul.... ne connaissant pas le parcours ça aurait été un plus d'avoir un point de mire.... histoire de me mettre directement dans le rythme.


Vélo :

Le parcours est annoncé difficile, vallonné et cassant ... je n'en attendais pas moins sur cette "Belle" endroit qu'est la LORRAINE. 
Dés les premiers coups de pédale c'est confirmé c'est bien cassant, les bosses s'enchainent et effectivement ce n'est pas un parcours des plus évident il faut bien gérer sont efforts car il y a perde temps de répit..... pas vraiment possible de rester en roue libre et de récupérer .... sur les parties plus favorables il faut mettre du braquet histoire de ne pas être à l'arrêt face au vent qui nous rend la course plus compliqué ENCORE !!!!

Le premier tour passe pas trop mal, les jambes répondent bien et le BOARDMAN aussi .... mais cela ne va pas durer !!!!
Les jambes vont me laisser un peu tomber dans les premières difficultés du deuxième tour plus vraiment de force ni d'endurance pour rythmer mes ascensions ..... Il faut gérer et ne pas se cramer dans les bosses, garder à vue les costauds en montée et faire le boulot en mode AERO...
Mais ça c'était possible avant que même mon BOARDMAN me LACHE..... NONNNNN pas sur la dernière de la saison .....

Dans le dernier petit "Col" du jour ma chaine se coince entre le boîtier de pédalier et le pédalier lui même.... BLOQUE impossible de remonter, je suis à l'arrêt, je descend de ma monture pour réparer je tire sur ma chaine dans tous sens rien n'y fait. Après de longue minutes je désespère et pense déjà qu'il va falloir finir ... enfin surtout NE PAS POUVOIR FINIR !!!

Je décide de redescendre le col (des groupes de concurrents me regarde aller en sens inverse.... Genre il fait quoi LUI...) pour essayer de remonter cette chaine ...... rien n'y fait, je m'arrête une nouvelle fois et essaye une dernière fois de débloquer à la main, et LÀ Ouiiiiiiiiii .... je peux repartir.... SUPER je peux TOUT remonter.
Bon on essaye de se calmer, de se remobiliser mais IMPOSSIBLE je n'arrive pas à retrouver des sensations c'est encore pire qu'avant..... Je finirais le tour vélo limite en mode BALADE tant je suis dégoûté et à l'arrêt face au vent.

Enfin de retour au parc .... mais maintenant il va falloir courir encore 21km.... Pas sur .... !!!!


Course à Pied

Je suis HEUREUX de revoir ma famille, mes proches .... même la famille d'Auvergne est venue pour LA DERNIERE de la saison..... (enfin surtout pour voir Lise.... mais BON Chuuut !!!)
Je ne peux pas ne pas FINIR, il faut que j'aille au bout pour finir 2017 sur une bonne dynamique et ne pas rester sur un ECHEC, un ABANDON.....
Je pars avec un "SEMBLANT" de rythme, je RALE, je PESTE... je perds plus d'énergie à ressasser ma mesaventure vélo....
Pipo me dit de me calmer et de me concentrer simplement sur ce qu'il me reste à faire.... Il à raison mais chaque CONTRAINTE devient insurmontable.... j'ai TROOOOP chaud, j'ai TROOOOOP soif..... j'ai plus de jambes, il me faut de L'EAU..... mais pas de RAVITOS.
Je deviens fou on court en plein soleil et pas un RAVITOS, pas de FLOTTE je commence vraiment à être MAL et je ralentis dangereusement l'allure, ça ne va PLUS.... Heureusement dans une longue ligne droite j'aperçois au 8em kilo ENFIN un RAVITO.

Je sais pas combien de verre de flotte je me suis foutu sur la tête.... en général je prends les ratios à la VOLEE mais là je m'arrête, j'ai besoin de BOIRE, BOIRE, et BOIRE ENCORE.
Je repars et comme par hasard ça va MIEUX je retrouve des sensations, limite des jambes plus légères que ce matin au départ .... IL ETAIT TEMPS !!!! Je reprends quelques concurrents ça aussi... IL ETAIT TEMPS ..... !!!
Je commence même en fin de parcours à apprécier le parcours et le tracé autour du Lac de Madine, un tracé totalement NATURE et vraiment agréable quand on y trouve des RAVITOS ...
Bon 2 RAVITOS sur 21 km on dira que c'est vraiment très très LIMITE....

PETIT, GROS LOUPÉ de L'Organisation !!!!!



Bon Enfin j'aperçois l'Arche GRAND EST !!!! Enfin cette journée se TERMINE .... en 4h10 .... à une 12ém place Scratch et 10ém M35-39.
Content d'en FINIR, petite satisfaction de la journée au final une course pied couru en 1h17 malgré le peu d'engagement au départ et les aléas indépendant de ma VOLONTE..... 

Autres POINTS POSITIFS :

- Je termine cette épreuve au mental et à la HARGNE car j'ai PLUSIEURS fois pensé à ARRETER !!!! et ça c'est TOUJOURS bon à prendre pour la SUITE.
- Je valide TOTALEMENT ma NOUVELLE TENUE BIORACER #TeamATR sur format LD, quel PLAISIR de concourir dans des tenues de cette QUALITE surtout sur Longue Distanceou le confort est PRIMORDIAL.....(les adeptes du LONG comprendront.... les autres.... !!!)  Légère, Aérée, Technique, Souple, Aero. 

Merci au TeamATR pour le travail fourni, l'aide et la mise à disposition de ce type de Matériel HAUT DE GAMME.

La Marque BIORACER à de BEAUX JOURS devant ELLE !!!! 

- Il à fait au FINAL très très BEAU, malgré la fraicheur du Matin le reste de la journée fut SPLENDIDE et le site du Lac de Madine à de ce fait pus offrir une MAGNIFIQUE journée à mes PROCHES qui ont fait le déplacement.




Merci à VOUS d'avoir été présent car je ne suis pas sûr que je serai allez au bout sans EUX .... Cela prouve encore une fois à quel point il est IMPORTANT d'être bien ENTOURE....


Seul !!!! RIEN ne serait POSSIBLE 





Famille, Amis, Partenaires, Clubs, Collègues..... TOUTES et TOUS vous contribuez à ce que TOUT soit POSSIBLE.  
Les Performances ou PAS d'une journée sont l'aboutissement de BEAUCOUP, BEAUCOUP de SOUTIENT mais aussi de CONFIANCE.

MERCI !!!











A bientôt les Rigolos 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire