dimanche 31 décembre 2017

Un peu de Matos !!!!

Cette saison 2017 n'ayant pas vraiment pu placer d'objectif bien PRECIS .... Je me suis tout de même présenté sur les épreuves en donnant toujours le maximum, avec les capacités du JOUR .... en espérant bien sûr à chaque fois le MEILLEUR résultat.

Sachant pertinemment que mon INVESTISSEMENT à l'entrainement n'était pas conséquent .... (On en peut pas être PARTOUT !!!!) Ma présence à la maison était plus importante que sur mon vélo... Ma fatigue était de toute façon telle que...... (Quand tu dors PAS.... ben tu AVANCES PAS.... !!!)

Bon je ne cherche pas d'excuses ... Non Non c'est juste pour en venir au sujet PRINCIPAL.... 

N'étant pas au MEILLEUR de ma FORME physique, j'ai donc opté pour de l'aide MATRERIELLE...... AHHHHH ouiiiiii le TRIATHLETE et son "MATOS" c'est toute une histoire.
Bon je vous dis tout de suite je ne fais pas parti de ces triathletes qui changent de modèle de MATERIEL à chaque sortie de Nouveau GADGET.
Je ne suis pas et ne serais JAMAIS un PUR CONSOMATEUR ou un PUR produit MARKETING quand je me déplace sur une épreuve.

Mais j'ai eu la CHANCE, L'OPPORTUNITE cette saison de tester quelques petites choses qui m'ont aidée à faire la différence.



- ROUES :



Cela fesait plusieurs saisons que j'avais ENVIE.... mais PEUR de mettre une ROUE PLEINE sur mon vélo de Chrono....
PEUR ... pour diverses raisons... Aurais je les jambes pour l'emmener ???  Si vent vais je tomber du vélo ??? Le Coût ??? et bien sur l'exclusivité de ces ROUES (tu n'utilises pas ce type de roues partout)

J'étais donc toujours resté sur du SUR.... du POLYVALENT ... : ZIPP 303 Avant et ZIPP 404 ou 808 Arrière (selon le profil du parcours vélo) Très bon compromis pour mon GABARIT et pour bénéficier d'une bonne AIDE à la PERFORMANCE !!!
https://hedcycling.fr/collections/stinger/products/stinger-disc


J'ai pu utiliser cette saison la Roue Stinger Disc HED

Du Très BEAU MATERIEL dont j'ai pu bénéficier grâce au #TeamATR, à HED FRANCE et grâce au Magasin AZUR TRI AND RUN Fréjus partenaire du TeamATR. 

http://www.azurtriandrun.com

Roue d'une légèreté incroyable pour une roue de cette gamme, d'une POLYVALENCE mais aussi d'une EFFICACITEE assez BLUFFANTE.

J'ai vraiment pris énormément de plaisir autant à l'entrainement qu'en COMPETITION à utiliser cette ROUE. Elle passe partout et ne rend pas notre monture plus RIGIDE qu'elle ne l'est déjà.
Autant qu'elle est passe PARTOUT, autant une fois LANCEE elle vous offre le BENEFICE recherché par ce genre de MATERIEL, cette gamme de ROUE.
https://hedcycling.fr/collections/stinger/products/stinger-disc

Cette roue est parfaite pour les personnes qui n'ont pas la possibilité d'avoir PLUSIEURS ROUES différentes selon le type de COMPETITIONS mais qui ont tout de même envie de se faire PLAISIR avec ce type de MATERIEL HAUT DE GAMME qui donne tout de même a votre Cadre Chrono une toute autre "GUEULE"

Seul petit reproche à faire ce sera le manque de RIGIDITE de cette roue qui se fait sentir sur des parcours TOTALEMENT PLAT !!! mais pour ma part je ne peux pas dire que toute ma saison sera fait de parcours sans dénivelé.... et VOUS ????








La prochaine Roue que j'ai pus tester est une ROUE CORIMA PARACULAIRE



Plus conventionnelle dans le milieu du Cyclisme et peut être un peu plus connue.
C'est une marque FRANCAISE dans le milieu depuis plus de 40 ans.

Cette une "VRAIE" Roue Pleine à l'ancienne, un design simple mais EFFICACE qui rend vraiment BIEN.... Comme la ROUE d'ailleurs.


Une fois que vous l'aurez montée votre vélo ne sera plus le même et croyez moi VOUS ne passerez plus inaperçu ..... Dés les premiers coups de pédales on se rend compte du "BRUIT" que produit cette roue, à chaque relance ou virage vous aurez l'impression d'être un "Avion de Chasse"..... J'avoue que c'est vraiment grisant comme "BRUIT" et on a l'impression d'être une vraie "MACHINE", (Dommage ce n'est qu'une IMPRESSION ... !!!).

Par contre le revers de la médaille c'est que ce bruit réside dans sa RIGIDITE car oui cette roue sera plus difficile à "ENMENER" et à "LANCER".
De ce fait votre vélo en sera lui aussi bien plus RAIDE et vos relances ne seront plus si facile à faire, le mode danseuse doit être utilisé le moins possible.
Par contre une fois "LANCE", une fois arrivé à votre allure de croisière on ressent bien les gains que peut apporter son utilisation le 40km/h devient une formalité posé sur votre prolongateur..... si toute fois vous avez les "JAMBES".
Cette Roue nécessite un peu plus de pratique pour se sentir à l'aise avec, elle nécessite un coup de pédale régulier et à bonne cadence pour bénéficier de l'EFFICACITE et du GAIN de ce BEAU MATERIEL. 

C'est le seul point négatif que je peux trouver à cette roue le fait qu'elle soit plus exclusive et moins POLYVALENTE (Dans notre sport la POLYVALENCE peut être ....!!!)



J'ai pu bénéficier de cette roue grâce au PARTENAIRE du VCE le magasin Cycles FELDIS à Gamsheim.
http://www.cyclesfeldis.fr
Mais surtout grâce à la Gentillesse, la Sympathie et le Professionnalisme de BRUNO (Le BOSS.... !!!)
Merci Patron pour ta disponibilité et ton investissement.

N'hesitez pas à le contacter de ma part il saura vous guidez dans l'achat de ce type de MATERIEL, mais vous expliquera aussi les caractéristiques et les détails important pour bénéficier TOTALEMENT des QUALITES ainsi que des PERFORMANCES d'une ROUE PLEINE..... qu'elle qu'elle soit.... car une roue de ce type "S'APPRIVOISE".. !!!!









La dernière Roue que j'ai pu essayer sera une roue GENERIQUE, j'ai pu bénéficier de cette roue car un membre du VCE TRIATHLON c'est lancé dans la revente de roues ....
Je ne peux pas vous dire grand chose sur cette roue car je ne sais pas ni comment elles sont montées, ni d'où elle viennent exactement .... mais à mon avis cela doit venir du pays du soleil levant... ou PAS... !!!


Ce fut intéressant de tester ce type de roue générique après avoir essayé des marques plus RECONNUES....

Alors il est vrai que niveau tarif il y a pas photo, niveau rapport qualité/prix vous serez  RAVI, et Madame aussi il vous restera des fonds pour NOEL, ou la St VALENTIN.... !!!

Après il faut aussi être réaliste le reste aussi c'est le JOUR et la NUIT .... C'est LOURD, pas évident à LANCER, si les jambes ne suivent pas avec cette roue autant rester sur des jantes basses..... Ce n'est clairement pas polyvalent et de ce fait sur les parcours cassants j'ai sentis que ce n'était pas aussi FLUIDE.


Par contre si vous êtes en forme .... Le poids, et la rigidité de cette roue vous apportera SATISFACTION, et vous découvrirez les PLAISIRS ainsi que les BENEFICES d'une roue pleine. Le bruit qui résonne vous fera aussi VOYAGER et sera des plus MOTIVANT.
C'est un bon compromis pour quelqu'un qui veut se faire plaisir et avoir un NOUVEL ACCESSOIRE, c'est une Bonne Roue Pleine à "L'ANCIENNE" par contre je ne la conseille pas à de petit gabarit sur format Triathlon plus long que CD (Courte Distance Max 50km) car elle vous demandera TROP d'énergie pour l'emmener ...Elle vous pénalisera pour le reste de votre Epreuve et bien sur les parcours VALLONNÉS, CASSANT seront vraiment difficile à négocier.

Niveau ESTHETIQUE c'est PROPRE, SOBRE et ça VOUS donnera l'impression d'avoir un "VRAI" vélo de chrono.





Voilà j'ai fait le tour j'espère que cela pourra peut être aider les personnes ayant l'envie d'investir dans ce type de ROUES.
J'ai pris du plaisir avec chaque MODELE c'est maintenant juste une question d'utilisation au quotidien, de quoi sera fait VOTRE SAISON, ou seront VOS OBJECTIFS et bien sur VOTRE BUDGET. 



Pour ma part j'aurais juste ENCORE l'envie de TESTER une ZIPP Super 9, une REVORACE TTR1 et une ART-WHEELS car il parait que c'est du LOURD !!! 
Alors si quelqu'un à la possibilité de m' y aider ce sera avec Grand Grand PLAISIR.





















A Bientôt les rigolos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire